Les 10 et 11 novembre 2022 s’est déroulé à Ouagadougou un atelier de formation des chercheurs et des doctorants du CEA-CFOREM en propriété intellectuelle et en transfert de technologie. Cette formation matérialise ainsi l’ambition du Centre de Formation, d’Etude et d’Expertise en sciences du Médicament (CEA-CFOREM) « d’Améliorer la qualité et les performances de la production locale des médicaments et des matières premières pharmaceutiques grâce à la fourniture d’expertises et de prestations de qualité » (RLD 5.3).
La présente session de formation a permis aux participants d’acquérir des compétences en propriété intellectuelle leur permettant désormais entre autres de :
Identifier les différents systèmes et outils de protection de la propriété intellectuelle ;
Maitriser l’application de la propriété aux technologies de l’information et de la communication ;
Apprendre à défendre ses droits de propriété intellectuelle face à la contrefaçon et au piratage ;
Décrire le processus de valorisation du brevet.
COULIBALY Siaka, Economiste et M. HIEN Mathieu, Conseiller en Propriété intellectuelle, étaient les formateurs principaux assistés par M. ZAN Issouf et M. HIEN Léonce.
Toutes nos félicitations au Dr Natacha TOE, Responsable Propriété intellectuelle et valorisation au sein de l’équipe du CEA-CFOREM, pour le travail de coordination dans l’organisation de cet atelier.